Décider si le tribunal a compétence. Pour connaître dâune affaire, le tribunal doit avoir compétence à la fois sur le défendeur et sur lâobjet de la demande.
Renseignez-vous sur les délais de prescription. La loi prévoit des délais au-delà desquels un demandeur ne peut vous poursuivre.
Répondre aux allégations de la plainte. Toute allégation qui nâest pas expressément formulée est considérée comme admise.
Ãcrivez votre introduction. Une réponse commence généralement par une seule phrase qui indique qui vous êtes et ce que vous faites.
Recherche de formulaires. Certains tribunaux ont des formulaires que vous pouvez remplir pour répondre à certains types de plaintes courantes, comme les poursuites en recouvrement de créances.
Envisagez de déposer une requête en irrecevabilité. Certa! ines défenses affirmatives sont fatales à la poursuite du demandeur. Si lâun de ces moyens de défense sâapplique à lâaffaire, vous pouvez déposer une requête en irrecevabilité plutôt quâune réponse.
Ãnoncez vos défenses affirmatives ou vos demandes reconventionnelles. Après avoir répondu à toutes les allégations contenues dans la plainte, vous devriez soulever toutes les défenses affirmatives dont vous disposez, ou fournir vos propres allégations si vous avez également une réclamation contre le demandeur.
Envisagez dâengager un avocat. Lâexpertise juridique peut sâavérer inestimable pour se défendre contre une poursuite, particulièrement si vous êtes poursuivi pour une somme dâargent importante ou si la personne qui vous poursuit a retenu les services dâun représentant légal.
Créez votre légende. La légende est lâen-tête qui se trouve en haut de tous les documents déposés dans une affaire.
Ãvaluez s! i vous avez des défenses affirmatives ou des demandes reconve! ntionnelles. Si vous ne soulevez pas certaines défenses positives applicables dans votre réponse à la plainte, vous pourriez perdre le droit de les soulever plus tard.
Déterminez votre date limite de réponse. La citation à comparaître doit inclure une date ou une période à laquelle vous devez répondre.
Envisagez la médiation. Un tiers médiateur neutre peut vous aider, vous et le demandeur, à régler le différend.
Revoir les procédures judiciaires locales. Avant de déposer votre réponse auprès du tribunal, renseignez-vous sur les règles locales pour répondre à une plainte et signifier votre réponse au demandeur.
Tenter de négocier un règlement. Dans bien des cas, il sera moins coûteux et moins long de parvenir à un compromis et de sâentendre avec le demandeur que dâaller en procès.
Faites signifier votre réponse au demandeur. Le demandeur doit être avisé de votre réponse à la plainte.
Créez votre bloc-s! ignature. Incluez un espace pour votre signature, puis tapez votre nom et votre adresse.
Faites des recherches sur la loi dans cette affaire. Une fois que vous avez lu la plainte et que vous avez compris pourquoi vous êtes poursuivi, les éléments de la loi peuvent vous donner un aperçu des forces et des faiblesses du dossier qui vous est soumis.
Lisez la plainte et lâassignation. La plainte et lâassignation fournissent des renseignements sur la personne qui vous poursuit, la raison pour laquelle vous êtes poursuivi et le délai dont vous disposez pour répondre à lâaction en justice.
Apportez votre réponse au bureau du greffier. Vous devez déposer votre réponse auprès du greffier du même tribunal que celui où le demandeur a intenté la poursuite contre vous.
Faites des copies de votre réponse. Vous aurez besoin dâau moins deux copies de votre réponse, une pour vos dossiers et une pour la personne qui vous a poursuivi. Vous devez! classer les originaux.
No comments:
Post a Comment