p>Conduire la nuit peut être une tâche intimidante pour les nouveaux conducteurs, aussi bien que pour les conducteurs expérimentés. La nuit, votre capacité de voir est réduite, surtout si vous avez des problèmes de vision. Lâéblouissement causé par des vitres, des miroirs et des lunettes sales ne fera quâexacerber le problème. Vous pouvez réduire lâéblouissement en conduisant la nuit en gardant les vitres, les rétroviseurs et les phares de votre voiture propres. Si vous portez des lunettes, assurez-vous de les garder propres. De plus, en vous assurant que les phares et les rétroviseurs de votre voiture sont bien alignés, vous pouvez réduire davantage lâéblouissement et les problèmes de vision pendant la conduite de nuit.
Nettoyez votre pare-brise. Utilisez un nett! oyant pour pare-brise pour nettoyer lâintérieur et lâextérieur de votre pare-brise au moins une fois par mois. Si vous savez que vous êtes sur le point de conduire pendant une longue période de temps la nuit, assurez-vous de nettoyer votre pare-brise au préalable.
Nettoyez vos phares. Vous pouvez utiliser du dentifrice pour ce faire. Mouillez vos phares avec un chiffon humide. Appliquer une cuillère à soupe (30 ml) de dentifrice sur chaque phare. à lâaide du chiffon humide, frottez le dentifrice sur toute la surface. Frotter pendant une minute, en se concentrant sur les endroits sales. Rincez ensuite les phares à lâeau et séchez-les avec un chiffon en microfibre propre.
Assurez-vous que vos rétroviseurs et vos vitres sont propres. Nettoyez vos rétroviseurs extérieurs et vos vitres une fois par mois, ou à mesure quâils se salissent. Vous pouvez également utiliser la solution détergent-vinaigre pour les nettoyer. Vaporiser la solution sur! un chiffon en microfibre. Essuyez lâintérieur et lâexté! rieur de vos vitres, ainsi que les surfaces de vos rétroviseurs extérieurs.
Utilisez le réglage de nuit de votre rétroviseur. Recherchez un petit interrupteur ou un levier sous ou derrière votre rétroviseur. En actionnant ce levier, vous pouvez mettre votre rétroviseur en position de nuit. Avec ce réglage, les phares des voitures qui vous suivent sembleront beaucoup plus sombres, et ils sont moins susceptibles de produire des éblouissements pendant la conduite de nuit.
Faites régulièrement un examen de la vue. Avoir de la difficulté à voir et dâautres problèmes médicaux associés aux yeux peut exacerber lâéblouissement en conduisant la nuit. Prenez rendez-vous chez un opticien. De cette façon, vous pouvez détecter et corriger tout problème oculaire afin dâéviter les problèmes de vision pendant la conduite de nuit.
Vérifiez lâalignement de vos rétroviseurs latéraux. Pour bien aligner vos rétroviseurs latéraux, posez votre t! ête contre la vitre du siège du conducteur. Ajustez le rétroviseur vers lâextérieur jusquâà ce que vous puissiez voir le coin arrière de votre voiture. Ensuite, penchez-vous de lâautre côté jusquâà ce que votre tête soit au centre de la voiture. Ajustez votre autre rétroviseur jusquâà ce que vous puissiez voir le coin arrière de lâautre côté de votre voiture.
Assurez-vous que vos phares sont bien alignés. Vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire automobile ou votre mécanicien automobile pour faire vérifier votre véhicule. Si vos phares sont bien alignés, vous verrez mieux en conduisant la nuit. Cela aidera les autres voitures à mieux vous voir aussi la nuit.
Examiner le revêtement anti-reflet. Si vous portez des lunettes, demandez à votre optométriste sâil existe un revêtement antireflet (AR). Le revêtement AR est un film ultra-mince à base de silicium et de zircon. En réduisant la réflexion interne et en tran! smettant plus de lumière, le film améliorera votre vision pendant la ! conduite de nuit.
Gardez vos lunettes propres. Avant de conduire, assurez-vous toujours que vos lunettes sont propres. Utilisez du savon et de lâeau pour enlever la saleté, la crasse et les débris sur les lentilles. Terminez le nettoyage de vos lentilles en les séchant avec un chiffon doux en microfibre.
Ãvitez de regarder directement dans les phares des véhicules venant en sens inverse. Au lieu de cela, détournez les yeux lorsque la circulation sâapproche en sens inverse. Pour ce faire, regardez vers le bas et vers la droite. Concentrez-vous sur la ligne blanche sur le bord de la route ou sur le trottoir jusquâau passage de la voiture.
Gardez vos lumières intérieures éteintes. Le fait dâavoir les phares allumés à lâintérieur de votre voiture peut exacerber lâéblouissement et le rendre encore plus difficile à voir. Sâil le faut, nâutilisez ces phares que pendant quelques secondes en conduisant la nuit.
No comments:
Post a Comment