Wednesday, 22 April 2020

Comment rédiger un manifeste

Comment rédiger un manifeste

Assurez-vous d’avoir une conclusion. De cette façon, vous pouvez rappeler à vos lecteurs ce qu’ils ont lu et le point principal de votre manifeste. La conclusion aidera à donner aux lecteurs un sentiment de clôture. Assurez-vous de reformuler votre thèse à un moment donné au cours de votre conclusion.

Faites un remue-méninges sur vos idées. Au début, ne vous sentez pas obligé de savoir exactement ce que vous allez dire. Notez simplement vos idées au cours de petites séances de remue-méninges. Il y a beaucoup de façons de faire du remue-méninges. Choisissez celui qui vous convient le mieux et qui vous permet de noter vos idées en toute liberté. La clé n’est pas de critiquer, mais de s’ouvrir aux idées.

Expliquez vos préceptes dans l’introduction. Un précepte est un idéal réalisable, une instruction destinée à réguler le comporte! ment ou la pensée. Parlez à vos lecteurs des idéaux qu’ils vont lire avant d’entrer dans le vif du sujet. Vous ne voulez pas tout dire, juste un petit peu, pour que les lecteurs puissent s’engager dans le tableau d’ensemble de votre manifeste. Donnez-vous au moins une phrase pour mentionner les points principaux de votre manifeste.

Pensez à votre public. A qui écrivez-vous le manifeste ? Votre travail sera-t-il lu par vos collègues, le grand public ou vos clients ? Cela peut changer la façon dont vous choisissez d’utiliser la langue. Un manifeste théologique peut avoir beaucoup de terminologie académique si votre public est composé d’universitaires, mais il peut utiliser un langage très simple s’il s’adresse à un public plus large.

Donner un plan d’action. Ne vous contentez pas de donner vos idées. Offrir une orientation pour le changement. Les manifestes sont révolutionnaires par nature. Bien que toutes les révolutions ne soient! pas égales en ampleur, toutes partagent ce désir de changem! ent.

Inclure une thèse. Il devrait y avoir un point commun à votre manifeste. C’est ce que vous trouverez dans votre introduction. Ce sera un argument convaincant, reliant toutes vos idées ensemble. Assurez-vous de prendre le temps de rédiger un énoncé de thèse bien écrit.

Commencez par une question significative. C’est une façon de vous aider à former des idées inspirantes. Ces questions significatives peuvent vous aider à vous concentrer. Vous voudrez peut-être en poser plus d’une ou vous concentrer sur des sujets entourant une question particulière. Voici quelques exemples de questions significatives :

Soyez concis. Un manifeste bien écrit est clair et net. L’objectif est clair et l’intention est exacte. Sa signification et son but sont indubitables. En restant concis dans votre manifeste, vous évitez de vous éloigner du sujet.

Identifiez-vous et vos objectifs. Cela peut inclure vos croyances personnelles, votre vision d! u monde et vos expériences qui influencent directement votre manifeste. En vous présentant, vos lecteurs auront une meilleure idée de votre parcours de vie.

Lisez-le à haute voix. Surtout une fois que vous avez revu votre travail plusieurs fois, il peut parfois être difficile de voir ce qu’il y a sur la page. Tu perds ta concentration. Vous lisez des phrases à mi-chemin ou vous lisez trop vite et vous ratez des erreurs. Lorsque vous lisez votre travail à haute voix, vous avez plus de chances d’attraper certaines de ces erreurs que vous avez ratées. Il peut aussi vous aider à saisir des phrases maladroites, mais il vous donnera aussi une idée de ce que vous ressentez.

Rédigez un plan. Une fois que vous avez suffisamment d’idées pour voir un point unificateur, faites un plan. Cela vous aidera à organiser vos idées une fois que vous aurez écrit. Mettez-les dans un ordre logique. Assurez-vous d’inclure une introduction et une conclusion dans v! otre résumé. Vous n’avez pas besoin d’écrire des phrases complè! tes ici. C’est un point où vous essayez juste de comprendre le déroulement de votre écriture.

Rédigez votre manifeste. C’est différent de la relecture. Lorsque vous éditez, vous parcourez votre travail avec un Å"il aiguisé, un style artisanal et de la cohérence. Lorsque vous éditez, vous corrigez également les maladresses dans votre écriture.

Recherche. En faisant des recherches sur votre sujet, vous renforcerez vos idées. Fournissez-vous des sources à l’appui de votre argument. De plus, examinez d’autres manifestes pour voir si quelqu’un a écrit quelque chose de semblable qui peut vous fournir des modèles.

Développez vos idées individuellement. Même pour un bref manifeste, vous voudrez vous assurer de consacrer une section à chacun de vos principaux points. Cela rendra vos arguments plus concrets pour les lecteurs. Cela vous aidera également à répondre à toutes les questions que vos lecteurs pourraient avoir.

Révise! z votre travail. Cela signifie qu’il faut apporter des changements à l’ensemble de la situation. En révisant votre travail, vous prenez votre ébauche et vous la transformez en quelque chose qui est mieux développé et adapté à son but. Ne vous inquiétez pas de toutes les petites choses dans cette phase. Ce que vous voulez faire, c’est faire des changements à grande échelle.

Demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance ou que vous respectez de le lire. Il peut souvent être très utile que quelqu’un d’autre lise votre travail. Cela peut vous donner une nouvelle perspective sur la façon dont vous présentez vos idées. Parler de votre manifeste avec quelqu’un d’autre peut aussi vous aider à développer des idées plus fortes et des articulations plus spécifiques de vos objectifs.

Relisez votre manifeste. La relecture est très importante pour maintenir votre crédibilité. Cela signifie qu’il faut chercher toutes les petites erreu! rs que vous avez faites pendant que vous écriviez. Cela peut donner lâ! €™impression que votre travail est bâclé et peu crédible. Faites-le une fois que vous êtes sûr de ne plus faire de grands changements. Ce sera la dernière étape de votre processus d’édition.

No comments:

Post a Comment